Une mère abandonne son bébé dans une poubelle

Une mère abandonne son bébé dans une poubelle

Une femme de la Louisiane a été arrêtée par les policiers après avoir abandonné son bébé âgé de seulement quelques minutes dans la poubelle d’un magasin Walmart.

La sordide histoire est survenue vendredi à New Roads, une municipalité située à une quarantaine de kilomètres de Bâton-Rouge, a rapporté le journal local The Advocate.

C’est un commis du magasin qui a trouvé en soirée le poupon encore vivant, âgé de seulement six heures. La mère l’aurait déposé dans la poubelle après avoir donné naissance dans les salles de bain du magasin à grande surface.

Les policiers ont pu identifier la femme grâce à des témoignages et aux bandes vidéo. Kyandrea Thomas a par la suite été arrêtée et devrait faire face à une tentative de meurtre au second degré. La femme de 34 ans aurait collaboré avec les enquêteurs et leur aurait donné un témoignage complet.

La femme a été emmenée dans un centre hospitalier, comme elle venait tout juste d’accoucher. De son côté, l’enfant se porte bien, mais a été transporté dans un hôpital pour y recevoir des soins.

Il est possible, en Louisiane, de laisser son enfant dans des «chutes à bébé», a précisé The Advocate. Ces emplacements, situés dans des hôpitaux ou des casernes, permettent à de nouveaux parents d’y abandonner leur enfant en toute sécurité et anonymement, sans risquer d’accusations.

Selon The Advocate, la suspecte a le même nom et la même date de naissance qu’une femme condamnée en 2011 pour avoir laissé une fillette de 3 ans pendant six heures dans un véhicule en pleine canicule. L’enfant avait succombé.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire