Une Ontarienne en détresse à cause de télé en français

Une Ontarienne en détresse à cause de télé en français

Une Ontarienne de la région de Chatham-Kent était si en détresse qu’elle a composé le 911 parce que ses canaux télévisés sur le câble étaient en français, une langue qu’elle ne parle pas.

Cet appel fait partie des cas les plus insolites de l’année recensés mercredi par la police de cette région de l’extrême sud de l’Ontario.

Les policiers de Chatham-Kent ont notamment affirmé avoir dû intervenir lors d’un conflit entre deux voisins qui se disputaient la propriété d’un pot de beurre d’arachide.

Ils ont aussi souligné une poursuite contre un voleur qui avait dérobé des pastilles désodorisantes roses d’urinoirs. Le malfaiteur a ensuite expliqué qu’il s’en servait pour jouer au hockey.

Le service de police de Chatham-Kent a également mentionné qu’il avait dû enquêter sur le cas d’une femme qui avait publié «il essaye de me tuer» sur Facebook. Incapables de la contacter, des amis inquiets ont alors demandé à la police d’intervenir. La femme a finalement été retrouvée saine et sauve. Elle a expliqué aux agents que son message faisait référence aux pets de son mari.

Évidemment, plusieurs citoyens mélangent le 911 avec le 411. Ainsi, un citoyen a demandé au téléphoniste du service d’urgence de lui fournir le numéro du Poulet Frit Kentucky le plus proche.

La police de Chatham-Kent a divulgué ces cas dans l’espoir d’amener la population à ne pas faire d’appel d’urgence sans raison valable.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire