Une personne âgée est décédée dans l’incendie d’une résidence à Montréal

Une personne âgée est décédée dans l'incendie d'une résidence à Montréal

Une personne âgée est décédée et trois autres ont été transportées à l’hôpital lundi après un incendie qui a éclaté dans un immeuble de 90 logements pour aînés semi-autonomes à Montréal.

Le feu aurait pris naissance peu avant 12 h 30 dans un appartement situé au troisième étage.

À l’arrivée des pompiers, plusieurs résidents se trouvaient sur les balcons de l’immeuble de béton de cinq étages, qui a été rapidement envahi par la fumée.

Selon le service de sécurité incendie de Montréal, un des logements est considéré comme une perte totale. L’occupant de cet appartement a été retrouvé sans vie à l’intérieur. Pas moins de 17 autres logements ont été touchés par l’eau et la fumée. Les locataires du troisième étage ne pourront pas réintégrer les lieux. La Croix-Rouge s’est rendue sur place pour prendre ces résidents en charge.

Les autres occupants ont été déplacés dans une grande salle communautaire et plusieurs ont été rencontrés par les ambulanciers. Certains ont été traités sur place après avoir inhalé de la fumée.

La cause de l’incendie n’est pas connue pour l’instant. Une enquête a été ouverte, puisque ce sinistre a fait une victime.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire