Une personne recherchée dans le lac Saint-Louis

Une personne recherchée dans le lac Saint-Louis

CHÂTEAUGUAY – Les secours ont été déployés afin de retrouver un plaisancier qui est tombé à l’eau samedi matin, alors qu’il se trouvait à bord d’une embarcation avec trois autres personnes, sur la voie maritime, à la hauteur de Châteauguay en Montérégie.

Vers 3 h 30 tôt samedi matin, quatre personnes étaient sur un bateau lorsque deux d’entre elles sont tombées à l’eau. «Une troisième a alors tenté de les secourir, mais n’a réussi à faire remonter sur l’embarcation que l’une des deux victimes. Nous sommes toujours à la recherche de l’autre personne», a détaillé Serge Bienvenu, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal.

Les trois plaisanciers rescapés ont été conduits à l’hôpital, car ils souffraient d’hypothermie.

La température du lac à cette période de l’année s’élève à 18 °C. Les pompiers estiment qu’une personne peut survire pendant environ 12 heures, dépendamment de sa corpulence.

Une vingtaine de pompiers étaient sur les lieux, samedi matin, assistés par la Garde côtière ainsi que par un hélicoptère de la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire