Une pétition pour le retour de la O’Keefe et de la Laurentide dans les dépanneurs

Une pétition pour le retour de la O'Keefe et de la Laurentide dans les dépanneurs

Déçu de la quasi-absence de ces bières légendaires chez les détaillants de la province, un groupe d’internaute a décidé de prendre les choses en main!

Déçu de la quasi-absence de ces bières légendaires chez les détaillants de la province, un groupe d’internaute a décidé de prendre les choses en main!

Une pétition mise en ligne récemment par Éric Côté demande aux représentants de la brasserie Molson-Coors de rendre disponible dans tous les dépanneurs et toutes les épicerie du Québec les bières de marque O’Keefe et Laurentide.

Depuis quelques années, celles-ci presque uniquement vendues dans les bars et autres établissements licenciés. À l’exception de quelques commerces où il est encore possible d’acheter la O’Keefe en caisse de 24 bouteilles, ces divins houblons sont absents des tablettes des petites et grandes épiceries. Impossible donc d’en consommer paisiblement chez soi…

Côté, un amoureux de la bière qui administre la page Facebook Juste de la bière, a voulu remédier à la situation en démontrant à la puissante brasserie que plusieurs amateurs, comme lui, de liquide houblonné souhaitent le retour des deux marques qui ont marqué l’imaginaire des Québécois.

Voici le texte intégral de la pétition:

«Retour de la Laurentide et O’Keefe dans les épiceries du Québec

Nous demandons à Molson Coors brewing company, son conseil d’administration et sa direction de rendre disponibles dans les dépanneurs et les épiceries de tout le territoire Québécois les bières Laurentide et O’keefe pour les raisons suivantes :

Bien qu’elles aient marqués toutes les deux l’histoire du Québec, les bières Laurentide et O’keefe ne sont presque plus présentes depuis plusieurs années. Alors qu’on les retrouve encore dans certains bars et autres établissements licenciés, il est presque impossible (sauf dans une minorité d’épiceries pour O’keefe) d’en acheter afin de les consommer à la maison.

Par notre page facebook « Juste de la bière! » nous réalisons que ces deux marques sont encore parmi les deux plus populaires en 2016. Des gens qui étaient consommateurs de ces deux produits, mais qui ont bifurqué vers d’autres bières, car ils ne fréquentent pas les établissements licenciés, nous écrivent en grand nombre afin que nous trouvions un moyen de les faire revenir sur le marché des commerces du type épicerie ou dépanneur. Même pour ceux qui étaient trop jeune au moment où ces deux bières étaient au sommet, Laurentide et O’keefe exercent encore une fascination surprenante.

Donc, nous demandons à Molson Coors brewing company, son conseil d’administration et sa direction de relancer ces deux bières classiques afin qu’elles soient à nouveau disponibles, en épicerie et dépanneur, dans l’ensemble du territoire québécois. À l’instar de Labatt avec la Labatt 50, nous croyons que le retour de ces 2 bières représenterait un franc succès. »

L’initiateur de la requête de signature raconte que «certaines signataires ont même avoué parcourir plusieurs kilomètres afin de consommer ces produits dans les quelques endroits licenciés où elles sont encore disponibles.»

La Brasserie Molson-Coors a été contactée. Nous sommes dans l’attente d’un commentaire.

Pour signer cette pétition, visitez le: http://www.petitions24.net/retour_de_la_laurentide_et_okeefe_dans_les_epiceries_du_quebec

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire