Une première depuis novembre pour le CH’

Une première depuis novembre pour le CH'

Les Canadiens de Montréal tenteront ce soir de réaliser un exploit qu’ils n’ont pas accompli depuis près de deux mois.

Les hommes de Michel Therrien accueillent les Penguins de Pittsburgh avec un objectif bien clair : coller une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le 22 novembre.

Cette confrontation sera présentée à TVA Sports à compter de 18h.

«C’est le temps pour nous de jouer de la bonne façon pour plusieurs matchs d’affilée, a affirmé le capitaine Max Pacioretty. Nous n’avons pas réussi à le faire depuis longtemps. Nous avons bien joué contre les Devils et nous voulons poursuivre sur le même chemin.»

«Mais, nous affronterons une équipe affamée, une équipe qui mise également sur deux des meilleurs joueurs au monde à l’attaque avec Crosby et Malkin. Ils feront tout pour gagner ce match, encore plus à Montréal avec la présence de nombreux joueurs originaires du Québec au sein de leur formation.»

Après un désastreux périple de huit rencontres, le Tricolore est rentré à la maison pour affronter les Devils du New Jersey, l’emportant 2-1 sur ceux-ci.

Max Pacioretty et Torrey Mitchell ont alors fait secouer les cordages pour les favoris locaux (49 points), qui ont concédé le premier rang de la section Atlantique aux Panthers de la Floride (54 points), puis aux Red Wings de Detroit (49 points, un match en main).

Sentiment d’urgence

Pendant ce temps, tout n’est pas rose chez les Penguins. Bein au contraire.

La troupe de Mike Sulliavan a perdu six de ses 10 derniers matchs (4-4-2) et occupe le cinquième rang de la section Métropolitaine avec 43 points.

Les «Pens» aperçoivent maintenant les Flyers de Philadelphie, leurs rivaux de la Pennsylvanie, (41 points) et les jadis minables Hurricanes de la Caroline (41 points) dans leur rétroviseur.

Les deux équipes renouent les hostilités après avoir remporté un match de part et d’autre au cours de la saison, les deux duels ayant eu lieu au Consol Energy Center.

Le 13 octobre,  Le Bleu-Blanc-Rouge l’avait emporté 3-2 grâce au but gagnant de Tomas Fleischmann, qui regardera la rencontre de la galerie de presse pour un deuxième soir d’affilée.

Puis le Sherbrookois David Perron avait donné la victoire au «Noir et Or» 4-3, le 11 novembre dernier, en tirs de barrage.

Condon contre Fleury

Il s’agira de la dernière rencontre de la saison entre les deux équipes. Pour l’occasion, Mike Condon sera d’office pour les Canadiens. Le gardien de 25 ans a remporté ses trois derniers départs.

Il sera opposé au Sorelois Marc-André Fleury, qui affiche un dossier de 1-1-1 depuis son retour au jeu d’une commotion cérébrale.

Outre Fleischmann, Jeff Petry ratera la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Son cas sera évalué quotidiennement. C’est Greg Pateryn qui prendra sa place à la ligne bleue.

Il patinera aux côtés de Nathan Beaulieu. Alexeï Emelin et Mark Barberio resteront donc l’unique paire inchangée à la ligne bleue.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire