Utilisez les billets les moins chers du dimanche

Utilisez les billets les moins chers du dimanche

Comme de plus en plus de Québécois vont aux États-Unis à prendre la ‘ avion, une étude ‘ une organisation américaine de remarquer que l ‘ peut être sauvé en choisissant le bon moment de la réservation.

Alors que de plus en plus de Québécois se rendent aux États-Unis pour prendre l’avion, une étude d’un organisme américain note que le prix d’un billet est d’environ 19 % moins cher s’il est acheté huit semaines avant la date de départ.

Et le dimanche, les chasseurs d’aubaines réaliseront les meilleures économies.

L’étude de la Airlines Reporting Corporation révèle que le prix moyen pour un vol intérieur aux États-Unis est de 496 $.

Pour un vol international, le prix d’un billet est d’environ 27 % moins cher s’il est acheté six semaines avant le départ. Le prix moyen d’un billet pour une destination internationale est de 1368 $.

Le rapport, qui a analysé les ventes de billets d’avion aux États-Unis entre janvier 2013 et juillet 2014, démontre que le dimanche est la journée où les billets sont les moins dispendieux. Selon l’étude, il en coûte en moyenne 71 $ de moins pour un billet acheté le dimanche par rapport au lundi, qui est la journée où les prix sont les plus élevés au cours de la semaine.

Les auteurs de l’étude notent également qu’à l’approche des vacances comme Noël et les fêtes de fin d’année, les prix sont plus coûteux. Toutefois, ceux qui peuvent se permettre de voyager le jour même pourront faire des économies importantes.

Au cours de la période étudiée, il s’est vendu aux États-Unis environ 130 millions de billets d’avion pour une valeur de près de 94 milliards $.

Chaque année, plus de 340 000 Canadiens s’envolent à partir des aéroports de Plattsburgh, dans l’État de New York, et de Burlington, au Vermont.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire