Vente de la compagnie Texel, un fleuron de la Beauce passe aux mains des Américains

Vente de la compagnie Texel, un fleuron de la Beauce passe aux mains des Américains

Un an avant de fêter son 50e anniversaire, l’entreprise beauceronne Texel a été vendue à la compagnie américaine Lydall, établie au Connecticut, pour la somme de 96 millions $ US, en espèces.

Les employés de Texel, ainsi que le maire de Saint-Elzéar, ont été rencontrés samedi matin par les nouveaux propriétaires. Ces derniers donnent la garantie que les emplois seront maintenus.

Texel est une entreprise nichée dans le géotextile et le géosynthétique depuis 1967.

«Ce n’est pas une perte, a dit Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar, qui croit que l’usine va rester en Beauce. C’est sûr que c’est toujours une surprise lorsqu’on apprend qu’un de nos fleurons est vendu à une entreprise extérieure. Texel est un des leaders au Canada dans ce secteur d’activités.»

L’usine de Saint-Elzéar représente environ 200 emplois. En plus de cette usine, Lydall acquiert deux autres installations de fabrication de Texel au Québec ainsi qu’un centre de distribution. Au total, la transaction touche environ 300 employés au Québec.

Lydall a précisé, en annonçant la transaction, que les activités de Texel qui avait été acquise par ADS Inc. en 1987 – seront totalement intégrées aux siennes d’ici 2018.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire