Véritable dépotoir sur le terrain d’un futur hôtel à Rimouski

Véritable dépotoir sur le terrain d'un futur hôtel à Rimouski

Les travaux de décontamination du site du futur hôtel Le Riotel, au centre-ville de Rimouski, donne du fil à retordre aux ouvriers chargés d’entreprendre les travaux. L’excavation du terrain à fait jaillir du sol un véritable dépotoir.

Les passants peuvent y voir des montagnes de pneus déterrés, de vieilles bouteilles datant de plusieurs années, ainsi que des tonnes de morceaux de ferraille.

Toutefois, les résidents semblent peu surpris de voir surgir des objets d’époque, et ce, même à quelques mètre de la promenade qui longe le centre-ville.

«C’est certain, qu’à l’époque, les conditions dans lesquelles ont construisait, on ensevelissait tout simplement les choses et aujourd’hui, c’est un peu les conséquences de tout ça!» a expliqué une passante.

Selon la ville de Rimouski, tout le sous-sol du front de mer serait probablement constitué de déchets enfouis. Selon leurs informations, il y aurait eu plusieurs travaux de remblayage par le passé dans cette zone commerciale.

Échancier

Les travaux de décontamination ont débuté il y a trois semaines. La compagnie Montréalaise Steckmar à 120 jours en tout pour terminer ses travaux de décontamination.

Ces terrains seront ensuite cédés à la ville de Rimouski pour 3,8 millions$. La ville prévoit également vendre une partie de ces terrains au groupe Riotel, afin de débuter la construction du futur hôtel.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire