Victime d’une violente intrusion de domicile une aînée reçoit une montagne de cadeaux

Victime d'une violente intrusion de domicile une aînée reçoit une montagne de cadeaux

HALIFAX Victime d’une violente intrusion de domicile au cours de la dernière semaine à Halifax, une femme âgée de 85 ans a reçu une visite bien plus agréable à la veille de Noël en la personne de policiers chargés de cadeaux.

Le 20 décembre, Jeanette MacDonald vaquait à ses occupations dans sa résidence lorsqu’un homme a cogné à sa porte. Lorsqu’elle est allée lui ouvrir, le malfrat lui a asséné des coups au visage et l’a projeté hors de sa maison, en lui demandant de lui donner son argent. Alertés par les cris, des voisins sont intervenus et le voleur a pris la fuite.

Émues par cette histoire, de nombreuses personnes ont contacté la police d’Halifax pour offrir des cadeaux et des cartes de voeux à Mme MacDonald. Les policiers ont donc décidé de jouer aux intermédiaires en acheminant les souhaits et présents à la victime, ainsi qu’à une autre aînée de 86 ans qui a également été victime d’une invasion de domicile, sans être blessée.

«De voir le sourire sur son visage, spécialement après ce qu’elle a traversé la semaine dernière, ça me rend vraiment heureux de faire mon travail de policier. C’est pour ça que j’ai signé», a confié l’agent Ryan Morash à Global News.

«J’apprécie beaucoup ce qu’ils ont fait et je veux tous les remercier», a répliqué Mme MacDonald avec le sourire, le visage toujours tuméfié à la suite de l’agression.

Le présumé responsable de ces crimes, un homme de 43 ans, a été arrêté après son second méfait.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire