Victimes de voleurs en série recherchées

Victimes de voleurs en série recherchées

La police de Montréal est à la recherche de citoyens qui auraient pu être cambriolés par de présumés voleurs en série arrêtés il y a deux semaines.

Yves Lacroix, 65 ans, et son présumé complice, Claude Véronneau, 49 ans, auraient fait la pluie et le beau temps au cours des derniers mois, non seulement à Montréal, mais également dans les régions de Châteauguay et de Gatineau.

L’enquête a jusqu’à maintenant permis de les relier à au moins quatre cambriolages avec introduction par effraction dans des résidences privées.

Ils ont été épinglés le 30 mai, alors que les policiers les ont surpris en flagrant délit, à Châteauguay.

Selon les autorités, les suspects procédaient sensiblement toujours de la même façon. «L’un d’entre eux sonnait à la porte. Lorsqu’il constatait qu’il n’y avait personne, il revenait en aviser son complice et se dirigeait à l’arrière tandis que ce dernier sortait du véhicule et faisait le guet, a indiqué la police de Montréal dans un communiqué. Pendant ce temps, le premier suspect brisait la vitre d’une fenêtre ou de la porte-fenêtre à l’aide d’une fronde et de billes d’acier qu’il laissait sur les lieux du vol.»

Les suspects se louaient des véhicules de luxe pour commettre les crimes qui leur sont reprochés.

Lors des cambriolages, Lacroix et Véronneau s’intéressaient particulièrement aux bijoux, aux instruments de musique, aux outils et à l’argent comptant, ont fait savoir les autorités.

Les deux suspects font actuellement face à quatre chefs d’accusation d’introduction par effraction et un de complot.

Toute personne qui aurait été victime de ces deux suspects est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire