Victoire de PKP, les réactions

Victoire de PKP, les réactions

Défaite difficile à encaisser pour Alexandre Cloutier

Même s’il a déjoué les pronostics en allant chercher l’appui de près de 30 % des membres du Parti québécois (PQ), Alexandre Cloutier était visiblement secoué vendredi soir à la suite du couronnement de Pierre Karl Péladeau.

«Vous aurez compris que j’aurais souhaité un autre résultat, mais je me présente quand même devant vous avec la tête haute», a déclaré le député de Lac-Saint-Jean sur un ton monocorde.

Alexandre Cloutier s’est néanmoins dit fier de la campagne d’idées qu’il a menée, convaincu de s’y être complètement investi. Même s’il est déçu du résultat, le candidat défait a assuré le nouveau chef péquiste qu’il pourrait compter sur sa collaboration.

Même son de cloche du côté de Martine Ouellet, qui a l’intention de continuer à travailler avec le Parti québécois et à faire avancer ses idées, comme elle l’a fait au cours des 28 dernières années.

Celle qui a terminé troisième de la course à la direction du PQ en obtenant 13,21 % des appuis a déclaré que ce n’était pas le résultat qui comptait, mais les idées qu’elle avait mises de l’avant.

«Je pense que ces idées-là vont continuer à vivre et je suis très fière de ce qu’on a réalisé avec l’équipe. […] La vie des idées est beaucoup plus longue que la vie des chiffres», a-t-elle dit.

Mme Ouellet s’est également engagée à travailler de concert avec Pierre Karl Péladeau.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire