[VIDÉO] 11 scènes apparaissant après le générique de la fin que vous avez (peut-être) manquées

[VIDÉO] 11 scènes apparaissant après le générique de la fin que vous avez (peut-être) manquées

Tous les cinéphiles n’ont pas la curiosité de se taper le générique au complet pour connaître le nom de l’assistant aux décors extérieurs ou le nom d’un figurant aperçu pendant 4 secondes à l’écran.

C’est pourquoi quelques fois nous manquons des scènes subtilement cachées pour déjouer les spectateurs pressés d’en finir.

Un peu à la manière de certains groupes de musique qui proposaient des pièces cachées à la fin des CD des années 90, certains réalisateurs s’amusent à inclure des scènes alors qu’on croit que le film terminé.

La dernière capsule de la chaîne Youtube Topsicle nous propose une compilation de 11 cas précis de films où les cinéastes se sont payés la tête des spectateurs. Ou peut-être ont-ils voulu récompenser les plus tenaces’

Comme vous le constaterez, certaines de ces scènes tardives apportent un éclaircissement au scénario ou un clin-d’oeil référentiel pour amuser ceux qui ont tenu le coup.

Découvrez les secrets bien gardés des films Napoleon Dynamite, Harry Potter et L’université des monstres, pour ne nommer que ceux-là. 

Personnellement, après avoir vu La folle journée de Ferris Bueller, je m’étais fait la promesse de toujours me rendre à la toute fin des films. Promesse que je n’ai pas tenue la plupart du temps. 

(Si vous vous demandez pourquoi ce film en particulier m’a fait tenir une telle promesse, c’est que vous ne l’avez pas regardé jusqu’à la fin.)

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire