VIDÉO | Les images d’une violente altercation impliquant un joueur de football universitaire rendues publiques

Le demi offensif de l’université d’Oklahoma, Joe Mixon, a demandé à son avocat de rendre publiques les images d’une violente altercation entre lui et une femme survenue dans un café, le 25 juillet 2014. 

Le joueur universitaire a pris cette décision après que la Cour suprême de l’Oklahoma a jugé la semaine dernière que la ville de Norman, dans le comté de Cleveland, se devait de diffuser la scène dans les médias. C’est ce qu’affirme le journaliste Nolan Clay vendredi sur le site web NewsOK.

Mixon évite ainsi que la ville sorte le visuel du conflit musclé quelques jours avant le match du Sugar Bowl opposant Oklahoma à Auburn, le lendemain du Jour de l’an.

Rappel des événements

En 2014, Mixon, 20 ans, s’est présenté au Pickleman’s Gourmet Cafe. Une certaine Amelia Molitor, 22 ans, y était aussi. Après un échange rapide de mots, la femme a poussé le joueur de football. Il a répliqué en l’atteignant d’une solide droite. Elle s’est écroulée au sol, se frappant la tête sur une table en route vers le plancher.

L’homme a été suspendu par son équipe pour le reste de la saison 2014. Il a aussi été condamné à 100 heures de travaux communautaires, et forcé d’être suivi par un expert du comportement.

Depuis son retour, il a participé à 24 des 25 matchs de sa formation, amassant plus de 1100 verges au sol et marquant huit touchés. 

Molitor, elle, poursuit l’établissement et le jeune homme après avoir subi de nombreuses fractures à la mâchoire, aux sinus et aux os orbitaux.

Tourner la page

Dans une lettre rédigée par l’avocat de Mixon, le porteur de ballon espère que cette preuve lui permettra de clore officiellement cette époque de sa vie. 

«M. Mixon nous a demandé de redire à quel point il était désolé de la façon qu’il a réagi lors de cette soirée. Il s’est excusé publiquement à Mme Molitor, sa famille et ses amis. 

Selon ses avocats, la jeune dame «et/ou» ses amis l’auraient insulté en utilisant des termes racistes. Selon ce qu’ils affirment, Molitor aurait amorcé une guerre de mots à l’extérieur du café, avant que Milton n’y entre.

Pour l’instant, le juge a rejeté deux des trois dépositions de la dame contre l’homme et le Pickleman’s Gourmet Cafe.

Étiquettes : altercation, football, , impliquant, joueur, publiques, rendues, universitaire, , violente

    Laisser un commentaire