[VIDÉO] S’il avait voté Kanye West aurait voté pour Donald Trump

[VIDÉO] S'il avait voté Kanye West aurait voté pour Donald Trump

Pendant sa prestation d’hier soir à San José en Californie, le rappeur a parlé en termes élogieux du chef du Parti républicain.

Selon ce que rapporte le site Pitchfork, Kanye West a profité de son spectacle pour avouer à ses fans qu’il admirait Trump et que si c’était à refaire, il voterait pour lui sans hésiter. 

Mais le rappeur n’a pas voté pour Hillary Clinton pour autant. Il a rappelé à ses fans qu’il s’était plutôt abstenu de voter le 8 novembre dernier.

«Je vous ai dit que je n’avais pas voté, n’est-ce pas Mais si j’avais voté, j’aurais voté pour Trump», a-t-il avoué entre deux chansons.

Malgré cet appui au président sortant, West a réitéré son désir de briguer la présidence des États-Unis en 2020. Et pour ce faire, il a compte bien s’inspirer de la stratégie de Trump pour remporter les prochaines élections américaines.

À un moment donné du spectacle, le rappeur a même été jusqu’à dire que Donald Trump était un génie pour avoir réussi à présenter une telle campagne. Suscitant quelques huées de la foule. 

De son propre aveu, Kanye West ne veut pas non plus s’en prendre aux célébrités ayant donné leur appui à Hillary Clinton: «Je déteste seulement le fait qu’on me dise ce que je ne dois pas dire parce que je suis célèbre. J’aime les débats. J’aime l’approche de Trump.» 

Dans son envolé, le rappeur a même abordé la question de l’éducation: «Les écoles ont été conçues pour orienter les gens dans certaines formes d’emplois. L’Internet a créé plein d’autres sortes d’emplois.» 

Des fans ont retransmis sur Twitter quelques interventions politiques du spectacle.

Rassemblées sur Youtube, ces interventions totalisent environ 15 minutes de discours.

Kanye West a aussi voulu rappeler à son public de ne pas se limiter aux questions raciales quand il est question de politique.  

«Je m’adresse plus particulièrement aux noirs. Arrêtez de vous concentrer sur le racisme. Ce monde est raciste, ok’ (…) Nous vivons dans un pays raciste, point. Ne laissez pas les gens nous faire parler de ça constamment. (…) Parlons de tout ce dont on a envie de parler. Arrête de parler ça, bro. Et aucun des deux deux candidats n’étaient en mesure de changer ça à cause de leurs points de vue.» 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire