Voyagez en novembre pour payer moins cher

Voyagez en novembre pour payer moins cher

Une étude du comparateur Skyscanner révèle mardi 19 janvier que le mois de novembre constitue la période la plus avantageuse pour réserver son billet d’avion. En comparaison à un tarif moyen, les prix peuvent être 13 % moins chers.

Plus en détails, c’est la deuxième semaine de novembre qui s’avère être la plus intéressante pour les voyageurs, avec un des prix inférieurs de 16,1 %. Sinon, mieux vaut opter pour janvier, février ou mars, lorsque les tarifs sont 9% moins onéreux. À l’inverse, le mois d’août s’impose comme la période la plus chère, les tarifs pouvant être jusqu’à 21 % plus élevés que le prix moyen.

D’une manière générale, les passagers ont intérêt à réserver leur billet d’avion 30 semaines avant le départ. Dans ce cas, ils peuvent espérer obtenir un prix 9 % moins élevé. Pour les retardataires, les vols low-cost restent une solution puisque les prix affichent une différence intéressante de 14,5 % jusqu’à la septième semaine avant le départ. En ce qui concerne les compagnies régulières, le délai est réduit à cinq semaines, avec la possibilité d’économiser un billet 10,3 % moins cher.

Aussi sur Canoe.ca:

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire