Zach Johnson remporte l’Omnium britannique

Zach Johnson remporte l'Omnium britannique

ST ANDREWS, Écosse – L’Américain Zach Johnson a eu le dessus sur le Sud-Africain Louis Oosthuizen et l’Australien Marc Leishman au terme des quatre trous de prolongation, lundi, assez pour s’emparer de la Claret Jug de l’Omnium britannique.

Johnson (66) avait amorcé le tournoi en lion en remettant la meilleure fiche de cette première journée avec 66 (-6). Si les deux rondes suivantes avaient été moins éclatantes sans être dramatiques (71 et 70), le natif de l’Iowa a su élever son jeu d’un cran, lundi, pour finalement l’emporter en prolongation.

L’Américain Jordan Spieth (69), qui visait un troisième titre majeur en 2015, et l’Australien Jason Day (70) ont terminé à égalité au quatrième rang avec un pointage cumulatif de 274 (-14).

Le golfeur irlandais et amateur Paul Dunne (78), qui avait causé la surprise au terme de la troisième ronde en détenant la position de tête, n’a pas été en mesure de faire perdurer le rêve et a terminé le tournoi en remettant une carte de 282 (+6).

Le meilleur Canadien a été Graham Delaet (75) qui a eu besoin de 287 coups pour conclure les quatre rondes. L’Ontarien David Hearn avait pour sa part subi le couperet.

Le champion de l’année précédente, Rory McIlroy, n’était pas de cette édition en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Tiger Woods n’a pas été en mesure d’éviter la coupe au terme des deux premières rondes.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire