Zuccarello mettre fin aux espoirs des Leafs

Zuccarello mettre fin aux espoirs des Leafs

Zuccarello a marqué deux buts, y compris le jeu – gagnant dans la troisième période.

TORONTO – L’attaquant Mats Zuccarello a marqué deux buts, dont celui de la victoire au dernier vingt, mardi, et les Rangers de New York ont infligé un revers de 5-4 aux Maple Leafs de Toronto.

Dan Boyle a inscrit son septième filet de l’année en début de rencontre, complétant un jeu amorcé par ses compatriotes Derick Brassard et Rick Nash.

Kevin Hayes et Dominic Moore, à court d’un homme, ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Rick Nash a fourni trois mentions d’aide, contre deux pour Brassard et Marc Staal.

Cam Talbot a réalisé 27 arrêts.

Du côté des Leafs, qui ont subi un 12e revers à leurs 13 dernières sorties, Morgan Rielly a réussi ses sixième et septième buts de la campagne. Stéphane Robidas a compté pour une première fois depuis qu’il a rejoint l’équipe de la Ville Reine l’été dernier.

James Reimer a repoussé 34 rondelles.

Cizikas coule les Oilers

Casey Cizikas a brisé l’égalité avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période, et les Islanders de New York ont défait les Oilers d’Edmonton au compte de 3-2.

Colin McDonald et Josh Bailey ont également fait bouger les cordages dans une cause gagnante. Le premier d’entre eux a totalisé deux points, tandis que Thomas Hickey a récolté deux mentions d’aide. L’ancien gardien du Canadien de Montréal Jaroslav Halak a été solide, repoussant 34 rondelles.

La réplique des visiteurs a été l »uvre de Ryan Hamilton, avec son premier filet dans la Ligue nationale de hockey, et d’Anton Lander. Les deux joueurs ont chacun marqué avec l’avantage d’un homme. Viktor Fasth a totalisé 25 arrêts.

Ayant vaincu les Devils du New Jersey la veille, la formation albertaine affrontera le Tricolore, jeudi au Centre Bell. Edmonton demeure dans la cave de l’Association de l’Ouest avec 39 points au classement.

Les Sénateurs tiennent bon

Milan Michalek a inscrit le but décisif au milieu du troisième engagement, mardi, et les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu les minables Sabres de Buffalo au compte de 2-1.

Le défenseur Erik Karlsson a lancé les vainqueurs en avant en profitant d’une attaque massive au vingt initial. Kyle Turris, Mark Stone, Patrick Wiercoch et Mike Hoffman ont tous obtenu une mention d’aide.

Le gardien Robin Lehner a été l’un des éléments-clés de la victoire des siens, car il a réalisé 35 arrêts, dont 21 en période médiane.

La formation ontarienne a freiné une séquence de trois défaites en temps réglementaire.

Pour les perdants, toujours derniers au classement général de la Ligue nationale de hockey, Tyler Myers a touché la cible tôt au dernier tiers. L’ancien capitaine du Canadien de Montréal Brian Gionta a été blanchi, terminant avec un différentiel de -1. Il a décoché cinq lancers. Jhonas Enroth a bloqué 24 tirs.

Les Stars étourdissent les Bruins

Les Stars de Dallas ont inscrit trois buts au cours de l’engagement initial, en route vers un gain de 5-3 contre les Bruins de Boston.

Vernon Fiddler, à court d’un homme, et Jamie Benn, deux fois, ont fait bouger les cordages lors des 20 premières minutes de jeu.

Les Bruins ont créé l’égalité en période médiane. Cependant, le défenseur Trevor Daley, lui aussi au cours d’un désavantage numérique, a fait scintiller la lumière rouge pour une 14e fois cette année, redonnant l’avance aux visiteurs.

L’ex-attaquant du Canadien de Montréal Erik Cole a poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de rencontre.

Tyler Seguin, qui affrontait son ancienne formation, a été blanchi de la feuille de pointage.

Kari Lehtonen a été bombardé de 44 rondelles devant la cage des vainqueurs.

David Krejci, Patrice Bergeron et Dougie Hamilton ont répliqué pour la troupe de Claude Julien.

Niklas Svedberg a accordé trois buts en 10 tirs en première période. Tuukka Rask a pris la relève, réalisant 20 arrêts.

Roussel devra se justifier

Par ailleurs, l’attaquant des Stars Antoine Roussel devra expliquer au comité de discipline de la Ligue nationale, jeudi, le geste qu’il a commis à l’endroit du défenseur des Bruins Adam McQuaid. Une suspension pourrait lui être imposée.

En première période, il a asséné un coup de bâton au cou de son rival, qui avait tenté de le mettre en échec quelques secondes auparavant.

Le Français a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et a été expulsé du match.

Les Panthers se paient un festin

Dave Bolland et Jimmy Hayes ont chacun obtenu un but et une mention d’aide, mardi, et les Panthers de la Floride ont battu les Ducks d’Anaheim par la marque de 6-2.

Dmitry Kulikov et Nick Bjugstad ont tous deux profité d’un avantage numérique pour toucher la cible en première période. Au retour du vestiaire, les vainqueurs ont ajouté trois filets, Aaron Ekblad et Aleksander Barkov faisant bouger les cordages, notamment.

Le Québécois Jonathan Huberdeau a participé à trois réussites pour les favoris de la foule, neuvièmes de l’Association de l’Est. Roberto Luongo a repoussé 31 rondelles. La Floride est à quatre points des Bruins de Boston et du huitième échelon.

Pour les meneurs de la section Pacifique, Kyle Palmieri et Tim Jackman ont compté durant l’engagement médian. Les gardiens Ilya Bryzgalov et John Gibson ont affronté 26 tirs, chacun cédant trois fois.

Anaheim a encaissé un deuxième revers consécutif.

Les Blues retrouvent la voix

Dmitrij Jaskin a inscrit le but décisif au milieu de la rencontre et les Blues de St. Louis l’ont emporté 2-1 contre les Coyotes de l’Arizona.

Alexander Steen a été l’autre marqueur des favoris de la foule. Il a totalisé six lancers. T.J. Oshie, Carl Gunnarsson et David Backes ont tous obtenu une mention d’aide. L’ancien gardien du Junior de Montréal Jake Allen a bloqué 25 tirs.

La formation du Missouri a freiné une séquence de deux défaites, elle qui s’était inclinée 4-2 devant les Blackhawks de Chicago, dimanche après-midi.

Pour les visiteurs, qui avaient surpris les représentants de la Ville des vents la veille, Sam Gagner a enfilé l’aiguille pour la 10e fois de la campagne. Martin Erat et Michael Stone ont participé à cette réalisation. Mike Smith a effectué 34 arrêts.

L’Arizona revendique 47 points et reste à l’avant-dernier échelon de l’Association de l’Ouest.

Neal donne la victoire aux Predators

James Neal a fait scintiller la lumière rouge avec 33 secondes à écouler en prolongation, mardi, et les Predators de Nashville l’ont emporté 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.

Après un premier engagement sans but, Seth Jones a brisé la glace durant l’engagement médian. Taylor Beck a ensuite doublé la priorité des meneurs au classement général de la Ligue nationale de hockey.

Pekka Rinne a encore été bon devant la cage de l’équipe du Tennessee. Il a repoussé 30 tirs.

Pour la formation floridienne, qui demeure au sommet de la section Atlantique, Brett Connolly et Nikita Kucherov ont tour à tour marqué pour créer l’impasse au début du troisième vingt.

Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts.

Tampa Bay revendique 74 points, soit un de plus que le Canadien de Montréal, qui a disputé trois matchs de moins.

Byfuglien mène les Jets au septième ciel

Dustin Byfuglien a touché la cible avec une minute à faire en prolongation, mardi, et les Jets de Winnipeg ont battu le Wild du Minnesota 2-1.

Après deux périodes sans but, Tobias Enstrom a ouvert la marque pendant la moitié initiale du troisième tiers. Le Québécois Mathieu Perreault a ajouté une mention d’aide. Michael Hutchinson a bloqué 30 tirs.

L’équipe manitobaine a obtenu un deuxième gain consécutif, elle qui avait vaincu l’Avalanche du Colorado deux jours auparavant.

Jason Pominville a trompé la vigilance du gardien adverse à mi-chemin du dernier vingt.

L’ex-gardien de l’organisation du Canadien de Montréal Devan Dubnyk a stoppé 32 lancers. Le Wild a été tenu en échec lors de ses trois avantages numériques.

Les visiteurs n’ont perdu qu’une fois en temps réglementaire au cours de leurs 10 dernières rencontres, ayant récolté sept victoires durant cette période.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire